Les Ingrédients

Pour créer de bonnes bières, il faut commencer avec des bons ingrédients.

 

Orge

Nous sélectionnons et importons notre malt d’orge de plusieurs compagnies et régions du monde, afin de garantir la meilleure des qualités pour nos bières.

Malt de base

Le malt de base représente la plus grande partie de nos dépenses en grains. Nous utilisons du malt d’orge brassicole à deux rangs, traditionnel et de première qualité pour créer une base solide dans toutes nos bières. Nous importons ce malt de Canada Malting Co.

Malts Caramel/Crystal

Ces types de malts apportent des notes douces de caramels et de toffee, et contribuent aussi à la couleur de la bière. Les malts Crystal ajoutent de la complexité et du corps à la bière – et ils sont offerts selon différents degrés de couleurs et de saveurs. Nous utilisons une grande variété de malts crystal, importés de Patagonia Malts, basé Chili et de Briess Malt and Ingredients Co. et Great Western Malting, basés aux Etats-Unis.

Malts Spéciaux

De fait de leurs effets intenses, nous utilisons ces malts de façon éparse. Nos malts foncés et torréfiés viennent de Birds Malt au Royaume Uni. Ils ajoutent beaucoup de couleurs et des notes de chocolat noir et de café. Nos malts fumés viennent de Best Malz en Allemagne. Ils sont fumés sur du bois de hêtre pour apporter des notes fumées douces et plaisantes à nos bières.

Blé

Avec l’orge, le blé est le grain le plus utilisé dans la création des bières. Le blé ajoute des notes légères de céréales et de fruits, tout en contribuant à la création d’un corps généreux et d’une mousse crémeuse. Tout comme le seigle, le blé n’a pas d’enveloppe. Pour les bières faites avec une part importante de blé, des enveloppes de riz peuvent être ajoutées pour améliorer l’extraction de l’eau de brassage et diminuer le temps de filtration. Nous importons notre blé malté de Canada Malting Co. et notre blé cru de Great Western Malting aux USA. Nous utilisons un mélange de blé malté et cru dans notre #Witbier pour apporter des saveurs de céréales et de terroir. Nous utilisons aussi du blé cru dans notre processus de brassage traditionnel turbide, pour la confection de nos bières spontanées.

Seigle

Nous faisons venir notre seigle de Canada Malting Co. Le seigle est similaire au blé, mais il a un gout épicé très particulier. Il est difficile de brasser avec une grande quantité de seigle, car ce grain n’a pas d’enveloppe. Les glucoses présents dans les grains deviennent très gluants et le processus de filtration devient très long.

Des enveloppes de grains de riz peuvent être ajoutés à la mouture pour aider à la filtration et accélérer le transfert de l’eau de brassage.

Houblons

Il existe des centaines de variétés de houblons dans le monde. Et chacune de ces variétés peut apporter des qualités aromatiques uniques et complexes. C’est pour cela que nous utilisons des variétés de houblons qui nous viennent du monde entier.

Variétés Européennes

Les houblons Européens sont plus connus sous le nom de « houblons nobles », mais seules quatre variétés de houblons sont réellement nobles : Tettnager, Spalt, Hallertauer Mittelfruh et Saaz. Certaines autres variétés partagent quelques-uns de leurs traits, mais ne sont pas vraiment nobles. Le houblon Européen apporte une amertume très légère, mais contient généralement beaucoup d’huiles essentielles. Il est communément décrit comme doux, terreux, boisé, épicé et floral.

*Les propriétés délicates du houblon Européen peuvent se ressentir pleinement dans notre Amber Ale, Porter et Foreign Exchange Stout.  Le houblon a un arôme subtil, qui laisse briller le malt et ses notes torréfiées et de toffee.

Variétés Nord-Américaines

En 1971, le programme d’élevage USDA a l’Oregon State University a développé une nouvelle variété de houblon intense, appelé Cascade. Avec ses fortes notes de pamplemousse, beaucoup reconnaissent le Cascade comme le houblon qui a lancé la révolution de la bière artisanale aux USA. Les houblons Centennial, Columbus et Chinook furent développés et commercialisés peu de temps après. Ces houblons apportent une forte amertume et sont appréciés pour leurs notes d’agrumes et de pins. Depuis leur développement, la Côte Ouest est devenue une des régions les plus réputées, et avant-gardistes, pour la culture du houblon.

*Ces houblons intenses, francs et aux saveurs d’agrumes se retrouvent dans nos IPAs. Les houblons Citra et Mosaic sont souvent ajoutés pour apporter des notes de fruits exotiques et de fruits rouges

Variétés Australiennes et Néo-Zélandaises

Bien que l’Australie et la Nouvelle-Zélande soient relativement nouvelles dans l’industrie du houblon, elles ont su répondre à un besoin naissant dans la création des IPA Américaines. Ces houblons sont juteux, frais avec des saveurs intenses de fruits tropicaux. Ils sont appréciés pour leurs propriétés offrant à la fois une forte amertume et des arômes très prononcés. Ils donnent notamment aux bières des notes délicieuses de groseilles, lychee, melon et kiwi.

*Les saveurs complexes de nos Bill NyE P.A., Super Saison, Grapefruit Pale Ale et Peach Pi sont créées en ajoutant progressivement différentes variétés de houblons Australiens durant le processus de brassage. Ces variétés jouent ici un grand rôle, offrant des notes intenses de fruits tropicaux.

Houblons Vieillis

Nous utilisons des houblons vieillis pour nos bières lambics. Lorsque les houblons sont vieillis, les agents amérisants et savoureux contenus dans le cône du houblon se dégradent, alors que les agents microbiens restent. Les houblons vieillis sont donc utilisés en tant qu’agents de préservation durant le processus de maturation de ces bières en futs.

Houblons Frais

“Le « houblonnage frais » est l’addition de houblons fraichement cueillis lors du processus de brassage ou de fermentation. En comparaison aux houblons classiques, séchés pour une conservation longue, ces houblons frais offrent des saveurs bien plus résineuses et herbacées.

Levure

Nous utilisons une petite collection de levures méticuleusement sélectionnées de chez White Labs Inc. en Californie. White Labs joue un rôle très actif dans l’industrie brassicole artisanale depuis les années 1990s. Cette compagnie fournit les professionnels de la bière, du vin et de la distillation avec les meilleures cultures de levures liquides sur le marché.

Souches de Levures Pures

Les levures cultivées ne contiennent qu’une seule souche pure, la Saccharomyces Cerevisiae. Mais il existe plusieurs classifications pour cette levure, et chacune d’elle a ses propres caractéristiques et effets sur la bière.  Ces levures sont plus faciles à contrôler, et sont sélectionnées selon l’effet recherché.

  • La Levure Ale Californienne est connue pour sa capacité à développer les saveurs des houblons, et pour son gout immaculé et donc versatile. Nous utilisons cette levure dans nos bières fortes en houblons pour accentuer les arômes et saveurs houblonnées. Nous l’utilisons aussi dans nos bières maltées, puisqu’elle permet aux notes de toffee, caramel et mélasse de briller.
  • La Levure Ale Belge est une autre levure versatile, utilisée dans la création de nos bières de style Belge. Des saveurs épicées et phénoliques dominent le palais, laissant un note finale sèche, similaire a quelques vins blancs. Nous utilisant cette levure Belge dans notre Session Saison et Golden Ale pour agrémenter les notes complexes déjà présentes de la maturation en futs de chênes, tout en restant fidèle au style de la bière.
  • La levure Ale Hefeweizen est utilisée dans la production de nos bières de blé traditionnelle Allemande. Elle est connue pour ses arômes de banane et clou de girofle. Nous utilisons notamment cette levure dans notre bière Hefeweizen.

Souches de Levures Naturelles/Sauvages

Ces cultures de levures contiennent un mélange de différentes souches et bactéries, dont les Brettanomyces, Lactobacillus, et Pediococcus, pour n’en citer que quelques-unes. Les levures sauvages utilisées dans notre série de bières spontanées sont extraites de peaux de fruits cultivés chez nous, à Niagara-on-the-Lake. Pendant la fermentation, plusieurs souches de levures vont s’affronter les unes contre les autres, alors que d’autres vont se développer plus rapidement. Il est impossible de savoir à l’avance quelle souche se reproduira le plus, il est donc difficile de prédire le gout de la bière, ainsi que de le garder consistant. Ces levures et bactéries sauvages sont traditionnellement utilisées ensemble, mais peuvent être aussi utilisées séparément, afin de mieux les contrôler.

Sarrasin

Cela vous surprendra peut-être, mais le sarrasin n’est pas une céréale et ne contient pas de gluten. Il fait partie de la même famille que l’oseille, la renouée et la rhubarbe. On appelle aussi parfois le sarrasin une pseudo-céréale, car ses grains sont comestibles et riches en glucides. Les grains de sarrasin sont noirs et triangulaires, et ont un gout de noisette et de terre. Nous utilisons le sarrasin dans notre Gluten Free Saison, pour ajouter de la complexité et des notes truculentes à la bière.

Sorgho

Utilisé depuis des décennies dans l’agroalimentaire, le sorgho est une plante à fleurs, poussant dans diverses régions du monde. La variété Africaine produit des graines et est utilisée dans la confection de sirops et mélasses. Naturellement sans gluten, nous utilisons le sorgho comme agent sucrant et savoureux dans la création de notre Gluten Free Saison

Fruits, Épices & Herbes

À The Exchange Brewery, nous trouvons que quelques épices subtiles peuvent ajouter une belle complexité de saveurs à nos bières, au-delà des quatre ingrédients classiques. Nous avons une grande variété d’herbes et d’épices, certaines cultivées chez nous en Ontario et certaines importées du monde entier. Nous utilisons des fruits frais cultivés en Ontario et n’utilisons jamais de concentré.

Nous utilisons les fruits, épices et herbes suivants:

Coriandre

Cette épice traditionelle est utilisée dans le style de bière Witbier. Nous utilisons la coriandre dans notre #Witbier, White IPA, Grand Cru et Framboise.

Cardamome

Utilisée dans notre Ale Belge Winter Warmer.

Écorces d'Orange

Utilisées dans notre #Witbier et White IPA.

Écorces de Citron

Utilisées dans notre White IPA et Thai Basil Saison.

Pamplemousse

Nous utilisons du jus de pamplemousse rouge frais et des écorces de pamplemousse dans notre Grapefruit Pale Ale.

Figues Turques

Utilisées dans notre Black Saison.

Pêches

Utilisées dans notre Peach Pi.

Canelle

Utilisée dans notre Peach Pi et Winter Warmer.

Gousses de Vanille

Utilisées dans notre Peach Pi.

Abricots

Utilisés dans notre Apricot Berliner Weisse.

Prunes

Utilisées dans notre Plum Berliner Weisse.

Framboises

Utilisées dans notre bière « Framboise », nos framboises sont recoltées chez nous, à Niagara-on-the-Lake.

Cerises

Des cerises amères sont utilisées dans notre Kriek Spontanée.

Grains de Poivre

Des Grains de poivre noir, rose, vert et blanc sont utilisés dans notre Peppercorn Rye Saison.

Marc de Raisin

Pour la confection annuelle de notre Grand Cru, nous utilisons des grains de pinot noir préssés, de chez nos amis à Pearl Morissette Estate Winery à Jordan.

Basilic Thai

Pour la confection de notre Thai Basil Saison, nous infusons du basilic thai frais dans notre chaudron, pour extraire ses aromes délicats. 

Café

Notre Breakfast Stout est faite à partir de café fraichement torrefié par notre équipe.

Citrouille

Notre Belgian Pumpkin Ale est faite avec plein de purée de citrouille (et beaucoup d’amour).

Épices à Citrouille

Nous ajoutons une touche d’épices à citrouille dans notre Belgian Pumpkin Ale, pour apporter des saveurs d’Automne.

Shopping Cart

Our Ingredients

http://kirschelectricalservices.com/led-modern-look We believe that to make great beer, you need to start with great ingredients

buy cheap generic provigil  

Barley

go to site Our barley malt comes from a variety of companies and locations to ensure we get the best malt possible for our beers.

Base Malts

Base malt makes up the largest percentage of the grain bill. We use traditional, premium-grade, Canadian 2-row barley for a strong foundation in all our beers. We source our base malts from Canada Malting Co.

Caramel/Crystal Malts

These types of malt add sweet caramel and toffee flavours while also contributing a significant amount of colour. Crystal malts add layers of complexity and body. They are offered in many degrees of colour and flavour. We use a wide range of crystal malts sourced from Patagonia Malts in Chile, and from Briess Malt and Ingredients Co. and Great Western Malting, both in the USA.

Specialty Malts

These malts are used sparingly due to their intensity. Our dark and roasted malts come from Bairds Malt in the United Kingdom. Each adds an ample amount of colour with notes of dark chocolate and coffee. Our smoked malt comes from Best Malz in Germany. The malt is smoked over beechwood to lend a pleasant and mellow smokiness to beer.

Wheat

Wheat is the most common grain used in beer other than barley. Wheat adds light grainy and fruity notes while contributing greatly to body and a creamy head. Similar to rye, wheat does not have a husk. Rice hulls can be used as an additive to increase wort extraction and decrease lautering time for brews with a high percentage of wheat. We source our malted wheat from Canada Malting Co. and our raw wheat comes for Great Western Malting in the USA. We use a blend of malted and raw wheat in our #Witbier for a more grainy and earthy flavours in our beer. We also use raw wheat for our traditional turbid mashing process on all of our Spontaneous Ale brews.

Rye

We source our rye from Canada Malting Co. Rye is similar to wheat but has a distinctive spicy quality. Rye can be very difficult to brew with in large quantities because it does not have a husk. The glucans present in the grain gum up and cause much longer lautering times. Rice hulls can be added to the mash to act as a filtering aid and speed up the transfer of wort from the mash tun to the kettle.

Hops

There are hundreds of varieties of hops grown around the world. Each hop varietal has a very complex and aromatic quality to offer. We use an array of hops sourced from multiple growing regions.

European Varieties

Although European hops are often referred to as “noble hops,” there are only four noble hop varieties: Tettnanger, Spalt, Hallertauer Mittelfruh, and Saaz. While other varieties share the same qualities, they cannot be called a true noble hop. European hops have low levels of bittering compounds, but make up for it with high levels essential oils. They are commonly described as gentle, earthy, woody, spicy, and floral.

*The delicate characteristics of European hops are fully utilized in our Amber Ale and Foreign Exchange Stout. They allow the malt to take the stage while supporting the toffee and roasted flavours in each with a mild hop aroma. The spicy attributes in Saaz hops contribute to a complex hop experience in the Session IPA.

North American Varieties

In 1971, the USDA breeding program at Oregon State University developed a new and intense hop: Cascade. Many have said Cascade was the hop that started the American craft revolution with its pungent grapefruit notes. Centennial, Columbus, and Chinook were developed and released soon after. High bittering compounds with citrus and pine-like aromas are famous characteristics of these hops. Since they were developed, the West Coast has become a leading growing region where most go when looking for the next big hop.

*These bold, intense and citrusy hops give our Session IPA, Pale Ale, and No. 7 IPA a real punch of flavour and bitterness. Citra and Mosaic hops are added for their tropical fruit and berry flavours. These hops are showcased in our Session IPA.

New Zealand and Australian Varieties

Although New Zealand and Australia are relatively new to the hop industry, they have proven to fill a small void in American IPA styles. These nations’ hops are tropical-fruit forward, juicy, and bright. They are recognized as dual-purpose hops, having both high bitter compounds and a pungent aroma. Notes of gooseberry, lychee, melon, and kiwi are just a few mouth-watering flavours these hops contribute.

*The intricate hop profile of our Bill NyePA, Grapefruit Pale Ale, Super Saison and Peach Pi is achieved by adding varieties of Australian hops throughout the brewing process (Galaxy or Australian Summer). They play a large part in the final product with notes of lush tropical fruits.

Aged hops

We use aged hops in our Lambic beers. When hops are aged, the bittering and flavour compounds in a hop-cone degrade while the microbial properties linger. The aged hops are used solely as a preservative during the long maturation process in the barrel.

Wet Hops/Fresh Hops

“Wet hopping” refers to adding hops that are fresh off the vine late in the boil or after fermentation. Wet hops impart a grassier and more resinous flavour and aroma compared to hops that have been dried for long-term use and storage.

Yeast

We use a small collection of carefully selected yeast from White Labs Inc. based in California. White Labs has been active in the American and Canadian craft brewing movement since the 1990s. The company supplies professional breweries, wineries, distilleries, and homebrew shops with the highest quality pure liquid yeast cultures.

Pure Cultured Strains

Cultured yeast contains only one pure strain of brewer’s yeast called Saccharomyces Cerevisiae. There are a number of different classifications of this yeast and each one has its own characteristics and effects on the beer. They are easier to control and are selected depending on the desired outcome.

  • California Ale Yeast is known for enhancing hop flavours and its clean, extremely versatile characteristic. This yeast is used in our hop-forward beers to accentuate the hop flavours and aromas. We also use this yeast in our more malty brews as it allows the toffee, caramel, and molasses flavours to shine bright.
  • Belgian Ale Yeast is another versatile strain used in the production of many different Belgian beer styles. Spicy and phenolic notes dominate the palate while leaving a dry finish similar to some white wines. We use Belgian ale yeast in our Session Saison and our Golden Ale to complement the complex notes of oak aging while staying true to style.
  • Hefeweizen Yeast is a strain used in the production of authentic German wheat beers. The nose is dominated with banana and clove. We use this yeast in our American Wheat Ale to contribute a piece of tradition to this American hybrid style

Natural/Wild Yeast Strains

These cultures of yeast contain a mixture of different strains and bacteria, including Brettanomyces, Lactobacillus, and pediococcus, to name a few. The wild yeast used in our Spontaneous Ale series is harvested from the skins of fruit growing right here in Niagara-on-the-Lake. During fermentation, multiple yeast strains will compete with each other and some will grow at a quicker pace. It is unknown which strain will reproduce faster; therefore the outcome of the beer is completely different each time. These wild yeasts and bacteria are traditionally used together but can be used individually for better control over the product.

Buckwheat

It may surprise you that Buckwheat is not related to wheat at all and contains no gluten. It is related to sorrel, knotweed and rhubarb. Buckwheat is also referred to as a pseudocereal because its seeds are edible and rich in complex carbohydrates. Buckwheat seeds are black in colour and a triangular in shape, they have a earthy and nutty flavour in their raw form. We use buckwheat in our Gluten Free Saison adding complexity and earthy flavours to the beer.

Sorghum

Used in food production for hundreds of years, Sorghum is a flowering grass native to many parts of the world. The grain-producing variety native to Africa is used to make syrups and molasses for food production. Naturally gluten free, we use sorghum to provide the majority of the sugars and base flavours to our Gluten Free Saison.

Fruits, Spices & Herbs

At the Exchange, we believe a subtle spicing of select brews can add a level of complexity beyond the four traditional brewing ingredients. We have a wide variety of herbs and spices, some locally-grown here in Ontario and from around the globe. We use fresh fruits grown in Ontario whenever possible and never use fruit concentrates in our beer.

We brew with the following spices and herbs:

Coriander

This spice is traditionally used in the witbier style. We use coriander in our #Witbier, White IPA, Grand Cru and Framboise.

Cardamom

Used in our Winter Warmer Belgian Ale

Orange Peel

This spice is traditionally used in the witbier style. We use orange peel in our #Witbier and White IPA.

Lemon Peel

Used in our White IPA and Thai Basil Saison.

Grapefruit

We use fresh peeled and juiced red grapefruits in our Grapefruit Pale Ale.

Turkish Figs

Used in our Black Saison.

Peaches

Used in our Peach Pi.

Cinammon

Used in our Peach Pi and Winter Warmer.

Vanilla Bean

Used in our Peach Pi.

Apricot

Used in our Apricot Berliner Weisse.

Plum

Used in our Plum Berliner Weisse.

Raspberries

Local raspberries grown in Niagara-on-the-Lake make our Framboise an annual favorite.

Cherries

Sour cherries are used in our Spontaneous Kriek.

Peppercorn

Black, Pink, Green and White Peppercorns are used in our Peppercorn Rye Saison.

Grape Pomace

We source freshly pressed pinot noir grapes from our friends at Pearl Morissette Estate Winery in Jordan for our annual Grand Cru brews.

Thai Basil

Fresh Thai basil is steeped in our boil kettle to infuse the delicate aromas in our Thai Basil Saison.

Coffee

Our Breakfast Stout features cold brewed coffee, freshly roasted by our staff.

Pumpkin

Our Belgian Pumpkin Ale is made with lots of fancy pumpkin puree and love.

Pumpkin Spice

A small dose of this spice in our Belgian Pumpkin Ale brings out smells of autumn.

Shopping Cart